Sécurité

Sécurité Informatique



Dans le cadre de la sécurité informatique aux particuliers, le premier réflexe est la recherche et l'installation d'un antivirus. Dans ce domaine, nous avons maintenant pléthore de logiciels payants comme gratuits. Pour faire votre choix, je préconise d'aller sur des sites informatiques où vous trouverez des comparatifs très bien fait. Pour ma part, je vous conseille le site clubic.

Sachant qu'une machine connecté à Internet sans antivirus a une durée de vie d'environ 20 minutes avant d'être infesté, ce n'est donc pas du luxe...

Cependant, de nos jours, cela n'est plus suffisant. Il faut y ajouter un anti spyware, un anti malware et un anti rootkit ! pour ces derniers, il existe aussi des logiciels commerciaux comme libres. A part que pour ces derniers, vous serez obligé de les utiliser un par un. Alors que pour les premiers, il existe des solutions "tout en un" qui vous fournirons une protection complète mais payante.

Antivirus


J'utilise au quotidien le logiciel gratuit (pour sa version Familiale) Avast! qui donne de bons résultats de protection sans alourdir le fonctionnement. Vous le trouverez en téléchargement sur Clubic.

Anti Spyware


J'utilise aussi depuis longtemps le logiciel gratuit Spybot Search & Destroy qui n'est pas dynamique mais d'utilisation très simple donne un très bon résultat de découverte et de nettoyage des spywares qui ne manquent pas de s'installer au fur et à mesure de l'utilisation d'Internet Explorer ou autres logiciels de navigation Internet. Vous le trouverez aussi en téléchargement sur Clubic.

Anti Malware



Anti Rootkit

Cette page a été consultée 2626 fois