Electroménager
Réparation d'appareil électroménager
Lave vaisselle ARTHUR MARTIN - ASF 2750 CALYPSO
Constat :
Un beau jour, nous avons constaté que la vaisselle était encore toute mouillée et les casseroles et autres plats avaient encore des traces de saletés.
Diagnostique :
Le programme de lavage n'était pas interrompu mais l'eau n'était plus chauffée sur aucun des programmes.
Pannes possibles :
- Résistance HS,
- Sonde HS,
- Carte électronique HS
Réparation :
J'ai recherché dans des forums de discutions et j'ai trouvé que l'on parlait souvant de mauvaises soudures sur la carte électronique.
J'ai donc démonté la porte de la machine pour atteindre la carte qui est logée dans un boîtier en plastique blanc.
Il est nécessaire de déclipser la boîte qui s'ouvre en deux parties sans endommager la limande qui réunie les deux cartes.
Il est aussi nécessaire de débrancher les connecteurs qui empéchent le retrait de la carte du demi-boîtier.
Une patte du relais n'était pas soudée. La soudure n'était pas compléte du fait que la patte du relais est beaucoup trop fine pour la grosseur du trou. J'ai donc bien enlevé la soudure résiduelle et ressoudé la patte avec de la "bonne" soudure. Et la résistance s'est mise de nouveau à chauffer. Et la machine à laver !
Photo_1 : Vu d'ensemble après dévissage de la porte.
Photo_2 : La carte électronique avec le relais en question.
Photo_3 : Le dessous de la carte.
Photo_4 : Le trou et la patte ressoudé.
Coordonnées du support technique :
Centre Contact Consommateurs
BP 20139 - 60307 SENLIS CEDEX
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 € TTC/mn) permanence téléphonique du lundi au vendredi
e-mail : ehp.consommateur@electrolux.fr
> Notice d'utilisation
> Notice succinte d'utilisation du lave-vaisselle
> Mon lave-vaisselle et Moi (publicité de la marque SUN)
Schéma technique : aimablement fourni par le support ELECTROLUX.