News - Informatique

Nouvelle fonctionnalité de Framapad

Nouvelle fonctionnalité de Framapad
C'est à la suite d'une alarme de FramaPad m'indiquant que si je veux créer un nouveau pad, je devrait revenir sur la page d'accueil de celui-ci, que je me suis aperçu de la nouvelle fonctionnalité qui se nomme MyPads !

Fonctionnalité que j'attendais depuis un petit moment parce que, je peux l'avouer, cela me gênait de ne pas pouvoir supprimer un pad. La seule solution étant de supprimer son contenu. Il n'en restait pas moins son historique qui pouvait être récupéré. Oui, je sais que pour cela, il fallait connaître le lien exact du pad sachant qu'il est en https.

Cependant, il n'y avait pas non plus moyen de mettre un mot de passe pour bloquer son affichage. Ce qui est maintenant possible avec une gestion de compte simple mais efficace.

Ainsi, MyPads permet la création de dossiers personnalisés dans lesquels vous pouvez créer autant de pads qu'il vous semble nécessaire en leur appliquant des droits ( restreint - public - privé) mais aussi en créant des listes d'utilisateurs qui peuvent être autorisés ou pas à lire ou modifier un pad. Le seul pré-requis étant d’être déjà inscrit à MyPads.

Enfin, un onglet très pratique "Mes favoris" liste vos pads favoris, et vous permet d'y accéder directement en ayant préalablement coché l'étoile en jaune.

En conclusion, cette nouvelle fonctionnalité est une réelle avancée qui met FramaPad au même niveau que les plus grands acteurs dans le domaine, que je vous engage à utiliser sans modération !
Par , le dans Informatique - Aucun commentaire