News

PHPBoost 4 Beta 10

La nouvelle version beta vient de sortir du four et je l'ai appliqué à mon site de test. Vous pouvez la voir ICI
En temps que membre de la communauté et de l'équipe PHPBoost j'ai en charge le test du module newsletter.... [Lire la suite]

[Bordeaux] Voilier à l'horizon

Arrivée mercredi matin, il repartira lundi 6 août à 10h30 de Bordeaux. Entre temps, il est possible de visiter le bâtiment gratuitement - ou pas - entre 10h00 et 19h00 en fonction des marée suivant les informations de l'office du tourisme de Bordeaux qui annonce des tarifs de 15 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants.

Références :
> Sud-Ouest
=> http://www.sudouest.fr/2012/08/01/le-cuauhtemoc-a-bordeaux-les-visites-sont-gratuites-784657-2780.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20120802-[zone_info]

> Office du tourisme de Bordeaux
=> http://www.bordeaux-tourisme.com/pl/news.pl?lg=fr&id=1049... [Lire la suite]

[FILM] Prometheus

En effet, les décores sont bien maitrisés mais des détails restent à améliorer, à la limite de l'agacement par le décalage du niveau de technologie qui est sensé être atteint à cette date, comme la caméra des casques ressemblant à une vulgaire Webcam avec un câble apparent !

Au delà du synopsis du film que vous pourrez trouvez sur tous les bons sites Internet traitant de cinéma, pour ma part, j'ai trouvé que le scénario était bien pensé. Beaucoup diront qu'il est un peu flou sur certain aspect. Mais je pense qu'en fait, il garde encore son mystère et ne dévoile qu'une partie du "coté sombre de la force" ! En effet, étant sensé être un préquel de la saga Alien, et même si son auteur n'en ai pas vraiment convaincu en laissant planer le doute, préfèrent y voir un film parallèle. Nous pouvons quand même y voir un bon nombre de similitudes. En premier lieu, l'action se situe en 2089, donc avant le premier épisode d'Alien qui se situe en 2122 (puis 2179 pour l'épisode 2 et 3 et 2379 - soit 200 ans plus tard - pour le dernier opus) En second lieu, nous retrouvons de nouveau un androïde garant de la santé des occupants et de veiller à la bonne marche du vaisseau tout le long du voyage. Ici nommé David. Ce qui n'est pas un hasard, puisque les réalisateurs successifs d'Alien ont soigneusement défini chaque nom de leur androïde par lettre alphabétique. Ainsi il y a eu respectivement Ash, puis Bishop et enfin Call. En troisième lieu les bbêtes ... sont toujours aussi réalistes et prêtent à vous sauter au visage ! Enfin, le nom de la compagnie qui finance le projet est aussi la compagnie Weyland. Avec Prometheus, nous découvrons donc un nouveau volet qui dévoile l'existence d'être supérieur nommés "Ingénieurs" dont on ne connait pas les origines, qui semblent mettre au point, sur une planète isolée, une arme biologique sous forme d'être redoutable mais qui, dépassés par les événements, auraient tous été massacrés.

Il n'empêche que ce film reste un très bon film de science fiction et qui demandera a être revu pour en saisir tout le sens par les nombreux détails qu'il comporte mais qui nous auront échapper à la première lecture. Et avant que ne sorte la suite qui est déjà prévue par le réalisateur.... [Lire la suite]

Install Party Ubuntu

Comme a l'accoutumé, j'ai tenté une installation virtualisée de la nouvelle version de Ubuntu 12.04 sous VMware WorkStation. Le résultat est très décevant. En effet, l'installation se fait sans demandes particulières. Si la machine est connectée a Internet, les mises a jour sont lancées automatiquement sans en demander l'accord. Et suivant la liaison en place, celles-ci peuvent durer des heures sans moyens de les arrêter. A la suite de quoi, le "fameux" bureau Unity est lancée en version Anglais - alors que l'image iso est bien indiqué -fr - Il faut donc télécharger le pack de langage Français pour enfin obtenir un environnement locale en fr-FR.

En première conclusion, j'estime que cette distribution ne prend pas en compte un environnement virtualisé sous VMware. Si vous voulez tester une distribution à base d'ubuntu, je conseillerait LinuxMint qui s'installe parfaitement sous VMware avec des questions à chaque étape de configuration du système.

Cependant, plusieurs installations effectuées directement sur des machines - principalement des PC portables - ont eu lieues lors de cette journée, et avec succès.... [Lire la suite]

Newsletter FamilyMicTech - Août-Septembre 2011

NOUVEAUTES
> Restriction d'accès : A la suite de tentatives néfastes d'accès au site par tous les moyens disponibles, j'ai du restreindre certaines fonctions du site et les rendre accessibles qu'aux membres. Ainsi les modules impactés sont le mini tchat et le forum qui étaient libres aux visiteurs.
> Passage du site aux couleurs d'automne.
> Ajout du tutoriel d'installation de la nouvelle version de Mandriva 2011 avec description des nouveautés.

EN PREPARATION
Plusieurs articles sont en préparation dans le domaine de l'informatique. Entre autre les sujets suivants :
> Toujours en préparation par manque de temps, de comment créer un livre électronique.

AVIS
> Toujours d'actualité, l'ouverture à candidature aux bonnes volontés pour participer à l'évolution du site.

LE SITE FamilyMicTech



News
Venez découvrir toutes les news publiées sur FamilyMicTech et apportez vos commentaires.

Forum
Venez discuter, réagir et poser vos questions sur les articles publiés en apportant vos commentaires dans le forum en ligne.

Informatique
Venez découvrir tous les articles informatiques par thématique.

Evénements
Venez découvrir tous les événements marquants de FamilyMicTech.

Bricolage
Venez découvrir tous les articles de bricolages de FamilyMicTech.

Liens Web
Venez découvrir tous les liens Web par thématqiue.

Livre d'or
A la suite de votre visite vous pourrez toujours apporter votre avis en faisant une dédicace dans le livre d'or de FamilyMicTech.

Alors, à bientôt sur le site FamilyMicTech !

Si vous recevez ce message c'est que vous êtes inscrit à la newsletter du site FamilyMicTech Si vous ne voulez plus faire partie de la liste de diffusion, vous pouvez en faire la demande par mail à familymictech@gmx.fr... [Lire la suite]
Par , le dans Générales - Aucun commentaire